L’assistant : le Dr Amélie ROLAND

Assistante de première année, j’ai la chance de débuter ma carrière et de continuer à me former auprès du Dr Bleeckx et du Dr Aujoulat.

Très tôt dans mon cursus, j’ai senti que le contact avec les patients et leurs familles était pour moi indissociable de mon rôle de médecin et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’orienter vers la médecine générale.

Etre médecin généraliste, c’est utiliser mes compétences scientifiques pour pouvoir approcher le patient dans son ensemble, avoir une vue globale sur ses pathologies et son contexte de vie et pouvoir ainsi l’accompagner au mieux dans les multiples étapes de sa vie. J’aime encore penser au médecin généraliste comme au médecin de famille ayant une place assez centrale dans le monde de la santé et dans la prise en charge des patients.

Cette spécialité m’enthousiasme également par sa diversité tant au niveau des différentes pathologies rencontrées que des différents actes à poser.

Passionnée de sport, je pratique entre autres le hockey et le yoga mais j’adore également profiter de mon temps libre pour voir mes amis et ma famille.