Le Dr Alain-François BLEECKX

Père de quatre enfants, je suis  originaire de Céroux-Mousty au cœur du Brabant-Wallon.  Je me suis installé à Cortil-Noirmont fin 1989.

Passionné par le travail de médecin généraliste, j’aime pratiquer une médecine polyvalente de terrain, associant la réalisation de multiples actes techniques avec des soins prodigués à toutes les générations. De la naissance à la fin de leur vie, les gens ont besoin d’un médecin de famille qui les connaît bien, les comprend et les soigne en fonction de leur spécificité.

Depuis 15 ans, je suis Maître de Stage à l’UCL et accueille des médecins assistants en spécialisation en Médecine Générale. J’anime pour eux des séminaires de pratique accompagnée à Louvain-la-Neuve, convaincu que la société de demain toujours plus complexe aura besoin de bons médecins généralistes bien formés.

Récemment, je me suis associé avec le docteur Aujoulat qui partage à tous points de vue cet idéal de notre métier. Également, nous avons engagé Amandine Boreux qui joue un rôle d’accueil chaleureux et d’aide administrative essentiel à nos yeux.

Dans mes moments de loisir, j’adore aller courir dans notre belle région, faire de la voile et me retrouver autour de mes proches avec un bon spaghetti bolognaise.