Le Dr Alizée DETIFFE

Vous m’avez certainement déjà croisée au cabinet. J’ai fait ma dernière année d’assistanat avec le Dr Bleeckx en 2017. C’est avec un immense plaisir que je reviens travailler avec le Dr Aujoulat et le Dr Bleeckx.

Depuis 2017, j’ai eu l’occasion de travailler dans différents domaines médicaux et de continuer à me former. Je suis partie en mission avec Médecins du Monde à l’étranger puis j’ai travaillé un an dans un service d’urgences et je viens de terminer une année dans un service hospitalier en gériatrie.

Enrichie par ces différentes expériences, j’ai décidé de m’installer plus durablement en cabinet de médecine générale à Chastre car être médecin de famille est pour moi la plus belle façon de pratiquer la médecine. Ce sont la richesse humaine et la variété de ce que l’on peut prendre en charge en consultation qui rend notre métier passionnant. Nous accompagnons les patients au long de leur chemin de vie et j’aime particulièrement ce lien privilégié que l’on construit avec chacun.

En parallèle des temps de consultation à Cortil où je partagerai le cabinet avec le Dr Aujoulat, je travaille en planning familial où j’y fais des consultations de gynécologie et j’écris des articles scientifiques pour une revue médicale qui se nomme “Prescrire”.